Les communes de Sainte-Anne et de Saint-François offrent de très nombreuses possibilités:

Loisirs diurnes :

Loisirs nocturnes :

INITIATION A LA CUISINE CREOLE

ANIMÉE PAR LA PROPRIÉTAIRE

Fête des cuisinières en Guadeloupe
Inscrivez-vous aux cours d’initiation à la cuisine Créole organisés le vendredi et le samedi par la propriétaire de la maison.

Maggy DATIL a su garder les vraies traditions de la cuisine antillaise, ambassadrice de la culture locale et partie intégrante de la gastronomie française, réputée à travers le monde comme on le sait tous. En véritable gardienne militante et pour perpétuer la tradition, elle prodigue avec mesure, les secrets de la cuisine Créole, mises à l’honneur chaque année lors de la « Fête des cuisinières ». Un événement majeur en Guadeloupe.

Soyez parmi les privilégiés à bénéficier des sessions d’initiation du serail. Au menu : Accras de morue, Colombo de poulet, Bananes flambées Nidkréyol… MMMM !

Attention : C’est vos réalisations qui seront servies à table à l’issue des cours!

SOIREE KA BOUKAN

Initiation à la danse « Gwo Ka » traditionnelle, contes, chants et jédimô rythmeront cette soirée exceptionnelle autour du Ka.

Ambiance locale garantie pour une immersion dans la Guadeloupe profonde.

FESTIVAL DE GWOKA

Chaque année depuis 1987, au début du mois de juillet, le festival de Gwo Ka de Sainte Anne, réputé dans toute la Guadeloupe réunit de nombreux artistes et percussionnistes qui laissent libre cours à leur créativité, en frappant ce gros tam-tam typiquement créole, appelé Gwo-ka. Durant une semaine, artistes connus et nouveaux artistes se produisent sur la plage et dans les rues de Sainte-Anne. Ce festival a pour but de mettre en oeuvre la créativité, la diversité et le dynamisme de la culture créole. A l’honneur, la Musique, la danse, la cuisine créole et du grand spectacle. Une vraie rencontre Caribéenne.

Téléphone : 0590 21 23 83 – E-mail : fgk.casc@orange.fr

« L’effet est vraiment de taille ! À voir et à entendre dans les rues ou sur la plage. Ce festival est devenu un événement culturel de grande envergure. » Guide Le Routard

Le Gwo Ka : Genre musical à 2 tambours, constitué du marqueur qui donne la mélodie et la boula qui détermine le rythme, qui est à l’honneur. Percussions et chants attirent un public fort nombreux.Véritable découverte des traditions culturelles autour de la musique, de la danse et de la cuisine créole…

LA RESERVE COUSTEAU

UN MONDE MERVEILLEUX ENCORE PRÉSERVÉ…

A 5 mn en bateau de la célèbre « Réserve Cousteau » et de « l’îlet pigeon », le club de plongée en Guadeloupe Centre International de Plongée (CIP) propose aux amoureux de la plongée sous marine pas moins de 11 sites à visiter. Une découverte de la faune et de la flore sous marine avec des passionnés, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le CIP est agréé FFESSM et classé centre PADI 5 étoiles. Différentes prestations sont possibles avec du snorkelling (palmes masque et tuba en surface), des baptêmes de plongées, de l’exploration, des plongées sur épaves, des plongées de nuit ou des formations allant jusqu’au monitorat avec deux écoles (FFESSM et le PADI) Tout l’équipement de plongée est compris dans les Tarifs. Accessible aux personnes à mobilité réduite : le plaisir des vacances pour tous et avec tous…

Des conditions particulières sont accordées aux clients de NID KRÉYOL. Visitez le site Internet du CIP en cliquant si dessous: